Accueil
Qui suis-je?
Témoignages


PARIS-SEÏTAÏ
Le Salon de Massage d'Alexandre Delègue

 

          Alexandre Delègue, au Japon depuis l'âge de 6 ans, a fait tout son cursus à l'école japonaise. Il est diplômé de l'école Ryôjutsu Gakuin de Tokyo. Il a pratiqué dans 2 salons de massages à Tokyo puis a décidé d'ouvrir son propre salon, avec service de massage à domicile pour les personnes qui n'aiment pas se déplacer, afin de pouvoir pratiquer sa propre méthode. Il est totalement bilingue français-japonais.

          Sa méthode consiste à masser avec la paume des mains les points douloureux, ce qui fait moins mal mais qui a autant de résultat que les masseurs japonais qui appuient avec les pouces, mais qui peuvent parfois provoquer une douleur supplémentaire après coup. Ensuite il utilise les huiles aromatiques sur les points douloureux et les points déclencheurs pour contribuer à une guérison plus complète.

          Le stress engendre des tensions musculaires qui peuvent se terminer en déplacement du bassin, sciatiques, douleurs d'épaules et de dos, migraines ... pour arriver à la dépression. Le massage est un excellent moyen de lutter contre le stress. La détente induite permet d'optimiser son travail et d'organiser son temps avec plus d'efficacité, ce qui permet parfois de minimiser les causes du stress et d'y faire face. La méthode d'Alexandre Delègue, qui allie massage thérapeutique et massage de bien-être, est très appréciée dans ce domaine.

Je suis venu m’installer en France et recommencer une nouvelle vie à la suite des événements qui ce sont produits au Japon en mars 2011, le tremblement de terre et l'explosion des réacteurs de Fukushima.